Rechercher
  • Stan

Ecran interactif dans un cabinet comptable : le cas SBP

Les solutions interactives font désormais partie du quotidien de nombreuses entreprises. Dans un open-space, une salle de visioconférence, une huddle room, une salle de réunion standard, un hall d’accueil ou encore un bureau, l’écran interactif s’est fait une place de maître dans le monde professionnel.

Nous partageons régulièrement via notre blog et nos réseaux sociaux des installations d’outils collaboratifs et d’écrans interactifs chez nos clients. C’est dans la continuité de nos interviews de clients professionnels que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un écran interactif installé dans le cabinet comptable SBP. Une interview de Stéphane Benayoun, expert comptable à Paris depuis 25 ans.


S’équiper des bons outils de restitution : un enjeu de taille pour un expert comptable

La capacité de restitution des experts comptables est un aspect primordial de leur métier : une communication efficace et pertinente est essentielle. S’équiper des bons outils pour restituer efficacement leur travail à leurs clients est donc un enjeu majeur pour chaque cabinet comptable.

Cet enjeu de communication et de restitution justifie l’installation d’écran interactif en entreprise et notamment en cabinet comptable. Stéphane Benayoun nous le confie lui-même : le travail d’un expert comptable se mesure aussi à sa capacité à conseiller les clients sans utiliser de jargon spécifique et en structurant pertinemment les informations qualitatives et quantitatives.

L’objectif était très clair : augmenter l’immersion dans le propos.

Quels avantages à utiliser un écran interactif ?

Pour Stéphane Benayoun, l’idée principale qui a lancé la recherche de ces écrans interactifs était d’appuyer le propos pour être plus efficace : pouvoir être en immersion dans le document apporte une vertu pédagogique à la présentation.

L’écran interactif est un outil qui lui permet d’appuyer ses propos et son langage par la gestuelle, l’attitude et l’immersion avec l’outil de restitution grâce au tactile.


Je m’approprie la chose physiquement et c’est ça l’intérêt de la taille [de l’écran] et de l’interactivité.


L’écran interactif SpeechiTouch Pro a été le choix de la simplicité

Depuis une quinzaine d’années, le cabinet SBP utilisait déjà des écrans standards pour présenter les comptes à ses clients. Mais ils étaient petits, lourds et non interactifs.

Le cabinet a évidemment commencé ses recherches par un tour d’horizon du marché. Résultat de ces recherches : beaucoup des solutions qui leur étaient proposées ne permettent d’exploiter que des solutions Cloud.


Ce qu’il fallait réellement pour le cabinet SBP c’était un écran interactif professionnel équipé d’un OPS (en clair, un ordinateur directement intégré dans la tranche de l’écran). C’est pour cette raison que le cabinet s’est tourné vers un écran interactif SpeechiTouch Pro.

Le cabinet comptable SBP se félicite d’ailleurs de son choix et est ravi du rendement de l’investissement. En effet, l’écran interactif leur permet de réaliser des tâches communes, simples et extrêmement peu coûteuses à mettre en place.


Comment le cabinet comptable SBP utilise-t-il son écran interactif ?

L’écran interactif du cabinet SBP est placé dans sa salle de réunion pouvant accueillir une dizaine de personnes. Il a donc vocation à être utilisé quotidiennement pour diverses tâches.

La fonction première de cet écran interactif concerne les rendez-vous clients. L’expert comptable utilise l’écran interactif pour étayer ses propos et sa restitution toujours dans un soucis d’une communication claire et efficace vers le client. Tous les documents sont portés sur l’écran interactif. Des sessions de formation peuvent aussi être organisées pour les clients. Il s’agit de formations aux logiciels comptables utilisés par SBP.


L’écran interactif sert aussi au partage d’écran en visioconférence entre le cabinet à Paris et des clients à Chicago, en Chine, en Tunisie ou partout en France. Le cabinet SBP organise ses visioconférences via Skype Enterprise et se tourne de plus en plus vers le logiciel Microsoft Teams. A ce propos, Stéphane Benayoun le dit lui-même “c’est simple, et ça fonctionne bien” un logiciel de visio sur un écran interactif SpeechiTouch Pro.

Le cabinet SBP utilise aussi l’écran interactif pour effectuer des formations ciblées à l’intérieur du cabinet. Comme l’écran interactif permet à l’expert comptable d’améliorer sa performance lors de présentations, il est aussi parfait pour transmettre des messages en interne. Pour améliorer ces formations, le cabinet envisage l’achat d’un écran interactif supplémentaire à installer dans son open-space.


Un grand merci à Stéphane Benayoun du cabinet comptable SBP pour nous avoir accordé son temps et pour nous avoir présenté son utilisation de l’écran interactif Speechi.





  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn - White Circle
  • Google Places
  • Google-Earth

Ouvert du lundi au vendredi

9H00  à 12H30 et 14H00 - 18H00

Showroom :  12 rue la Fontaine quartier Racine

Casablanca 20100 - Maroc

Tél. : +212 5 22 36 55 05

Tél. : +212 5 22 39 63 79

GSM : + 212 7 71 70 70 70

E-mail : info@digithall.net

Obtenir un devis ou une information